[RESOLU] signification résultat HD TUNEre

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[RESOLU] signification résultat HD TUNEre

Message par lamome01 » 11 nov. 2016 11:27

bonjour,

j'aimerai savoir ce qu'il faut déduire des résultats de HD TUNE sur mes disques durs,

j'en ai 3 qui ont deux lignes jaunes au même niveau (OA) et (B8) :

Image

Mais j'en ai un qui lui a une ligne rouge.

Image

que faut il déduire de cela. Mes dd sont ils en danger ?

merci.

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Message par Stiouf » 11 nov. 2016 12:07

Bonjour,

OA En jaune oui mais la data est à zéro...
B8, End to End error, pas l'impression que ce soit important
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Message par lamome01 » 11 nov. 2016 12:15

bonjour Stiouf,

merci pour ta réponse rapide, je me faisais du souci. Je ne veux pas perdre mes données et si il y avait un risque je préférais le savoir pour faire le nécessaire avant qu'il ne soit trop tard.

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Message par Stiouf » 11 nov. 2016 12:42

Des Seagate, le patron va être content ^^

Pour l'instant, non je ne m’inquiéterais pas plus que ça mais regarde quand même de temps en temps si les attributs ne changent pas
Ils ne sont plus garantis je suppose ?
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Message par lamome01 » 11 nov. 2016 16:40

non hélas, je les ai depuis plusieurs années, d'ou mon inquiétude sur la fiabilité à venir

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Message par Raphael » 11 nov. 2016 16:44

lamome01 a écrit :non hélas, je les ai depuis plusieurs années, d'ou mon inquiétude sur la fiabilité à venir
Tu as essayé par le biais d'un programme?

Par exemple :
http://www.commentcamarche.net/download ... e-recovery

http://www.pcastuces.com/logitheque/testdisk.htm

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Message par lamome01 » 11 nov. 2016 16:57

non, mais je peux essayer, par contre dommage que hard drive recovery soit uniquement en anglais, je vais donc prendre le second. bon finalement, le second est aussi en anglais. c'est marqué langue français, mais quand on exécute, ça ouvre une fenêtre d'invite de commande et tout est en anglais, donc ça ne me sert à rien.
merci quand même

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Message par ThiWeb » 12 nov. 2016 17:59

Une erreur SMART => On remplace le disque immédiatement ! Il n'y a pas de discussion.
Là, il y a deux erreurs (jaunes) donc pas de discussion possible.
Et la GRAVE erreur SMART (rouge), c'est encore pire.

Quelle idée de prendre des disque Seagate aussi !
C'est de la merde totale !! La preuve !

Dégage tes disques pourris et passe sur du Western Digital.

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Message par lamome01 » 12 nov. 2016 19:01

bonsoir Thiweb,

t'énerve pas, j'ai ces disques depuis des années et je crois que je n'étais pas encore inscrite sur le site, donc je ne pouvais pas savoir ce qui était bien ou pas. je vais donc voir pour acheter du wd, afin de ne plus avoir de soucis. Eventuellement quels dd 1 to et 3 to, me conseillerais-tu en wd ?

merci

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Message par ThiWeb » 12 nov. 2016 19:20

WD Blue pour du stockage ou une utilisation classique d'un système.
WD Black pour une utilisation intensive.

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Message par lamome01 » 12 nov. 2016 19:24

ok merci, je vais étudier ça dès demain. bonne soirée à tous et bon dimanche

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Message par lamome01 » 13 nov. 2016 10:49

bonjour Thiweb,

j'ai deux dd seageate à remplacer de 1 to chacun. que me conseillerais-tu ? racheter 2 dd wd blue (c'est pour du stockage) de 1 to, ou remplacer par un dd wd blue de 2 to ?

merci

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Message par Stiouf » 13 nov. 2016 11:21

A toi de voir mais 1 dd de 2to coûtera moins cher que 2 de 1 to
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Message par lamome01 » 13 nov. 2016 11:24

merci Stiouf,

c'est ce que je pensais aussi. vu que c'est que pour du stockage, je pense que prendre un 2 to sera mieux.

bon dimanche :)

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Message par Ghostfly » 13 nov. 2016 11:31

Par contre si tu perds un seul 1To, tu l'auras moins mauvaise qu'un 2To ^^

Après ça ne change pas grand chose.. Personnellement je n'aime pas les disques trop gros (> 1To), à part correctement sauvegardés.
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Message par lamome01 » 13 nov. 2016 15:35

c'est aussi un bon argument, mais bon le risque 0 n'existe pas et comme Thiweb, ne jure que par les WD, j'espère que je peux faire confiance sur le choix d'un 2 TO. :)

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Message par Ghostfly » 13 nov. 2016 16:36

Pas de raison, WD c'est du solide, j'ai un WD Blue depuis 5-6 ans qui fonctionne sans aucun souci, en utilisation quotidienne ;)

Après des fois un disque peut voyager plus ou moins bien, d'où l'intérêt de faire un HDTune dès réception, c'est sensible aux chocs les bestioles, j'ai déjà eu des morts d'origine..
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Message par ThiWeb » 13 nov. 2016 17:36

lamome01 a écrit :j'espère que je peux faire confiance sur le choix d'un 2 TO. :)
On ne peut jamais faire confiance à un disque dur ou à un SSD, c'est pour ça que les backup existent !
Donc on backup TOUJOURS ses données.

Maintenant, pour les données trop lourdes, on peut se contenter de faire un test SMART tous les mois.
Mais les disques concernés ne doivent pas être externes. Trop risqués !

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Message par lamome01 » 13 nov. 2016 17:52

Je n'ai pris que des internes et je vais faire attention à vérifier dès réception si tout va bien

je fais des sauvegardes sur d'autres dd, mais l'idéal serait un backup sur le cloud, mais bien trop cher pour moi, à moins que vous n'ayez un site à me conseiller.

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Message par Raphael » 13 nov. 2016 19:09

Je me suis acheté un cloud WD avec un backup en ligne, et je n'ai aucun problème :)

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Message par cocorico123 » 14 nov. 2016 03:47

Les Hitachi en disque dur son pareil que Western digital depuis leur rachat par WD

perso même si hd tune ou un autre programme te dit que ton disque est en danger il peu durer encore longtemps même si a quelque secteur défectueux,a ce moment la copier les donne important sur un autre support.

voila de mes conseil :geek:

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Message par ThiWeb » 14 nov. 2016 15:05

cocorico123 a écrit :si hd tune ou un autre programme te dit que ton disque est en danger il peu durer encore longtemps
Peut-être, mais je ne prendrais pas ce risque !
Tout en sachant en plus qu'une erreur SMART est une cause valable de retour sous garantie.

Donc pourquoi se priver ?...

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Message par lamome01 » 14 nov. 2016 16:11

j'ai commandé et je vérifierai bien avant d'installer quoi que ce soit dessus. merci à tous

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Message par ThiWeb » 14 nov. 2016 16:18

Avant... et ensuite tous les mois.

ThiWeb

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Message par lamome01 » 14 nov. 2016 16:19

Pas de soucis, ce sera fait.

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Message par TiphainePaq » 28 déc. 2017 17:23

Peut-être avez-vous besoin d'une réparer disque dur dans des services spécialisés. Mais c'est cher, mais garanti de haute qualité. Si vous devez restaurer des données à partir du disque, utilisez le programme: http://ccm.net/s/recuperation+de+donnees
http://www.munsoft.fr/EasyDriveDataRec ... ue_dur.php
ou utilisez le Recuva gratuit.

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Message par LaDidi21 » 28 déc. 2017 20:06

@TiphainePaq :
Réveille-toi...
Le post date de novembre 2016...
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