[RESOLU]Lenteur Edge

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre questions ici.
Répondre
Auteur du sujet
orleanoo
Habitué
Habitué
Messages : 215
Enregistré le : 11 oct. 2009 18:04

[RESOLU]Lenteur Edge

Message par orleanoo » 03 janv. 2018 21:35

Mon portable Asus vient enfin de passer à W10 version 1709 et j'ai le pb suivant : l'ouverture de chaque page demande environ 40 secondes avant de s'afficher alors que c'était immédiat avec l'ancienne version.
j'utilise Comodo internet security comme PF et AV : cela ne posait aucun pb de lenteur avec la version 1703.
Avez-vous une idée du pourquoi de la chose ?
Merci d'avance

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 2649
Enregistré le : 12 oct. 2009 23:23

Message par LaDidi21 » 03 janv. 2018 22:18

@orleanoo :
Teste en désactivant ton AV/PF.
Tu as vérifié que la version utilisée était compatible 1709 ? Tu as vérifié qu'il n'existait pas une nouvelle version de CIS pour 1709 ?
http://antivirus.comodo.com/windows10u ... visory.php
Il faut, au moins, 10.0.1.6294 (Hotfix) : http://forums.comodo.com/news-announce ... 447.0.html

cf. -/ Comodo Internet Security v10.0.2.6396 Released
Considering Windows 10 is evolving very fast, we have seen in recent past that there had been incompatibilities between Comodo and Windows 10.
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-

Auteur du sujet
orleanoo
Habitué
Habitué
Messages : 215
Enregistré le : 11 oct. 2009 18:04

Message par orleanoo » 04 janv. 2018 16:34

Bonjour LaDidi21
la version de CiS installée sur le portable était la 10.0.2 6420.
la désactivation de l'AV/PF n'a rien changé.
j'ai activé Windows Defender et cela n'a rien changé.

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 8606
Enregistré le : 09 oct. 2009 02:35
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb » 05 janv. 2018 11:25

Désactiver ne suffit pas.
Il faut désinstaller ton inutile Comodo... et redémarrer.

ThiWeb

Auteur du sujet
orleanoo
Habitué
Habitué
Messages : 215
Enregistré le : 11 oct. 2009 18:04

Message par orleanoo » 05 janv. 2018 12:51

Désolé, j'avais oublié de dire qu'avant de réactiver Windows Defender .... j'avais désinstallé Comodo.
je viens de désinstaller l'extension Ublock ... et j'ai retrouvé la réactivité de Edge. Bizarre :?: :?:

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 2649
Enregistré le : 12 oct. 2009 23:23

Message par LaDidi21 » 05 janv. 2018 14:50

@orleanoo :
:$ Pourquoi n'as-tu pas dit, dès le début, que tu avais une extension d'installée ?
Il faut toujours tester les éléments de base.
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-

Auteur du sujet
orleanoo
Habitué
Habitué
Messages : 215
Enregistré le : 11 oct. 2009 18:04

Message par orleanoo » 05 janv. 2018 15:01

Je n'ai pas pensé que cela pouvait avoir une incidence sur la soudaine lenteur de Edge *)
Elle était installée avec la précédente version de W10 (1703) et Edge fonctionnait normalement. C'est la maj 1709 qui a déclenché le pb ... ou qui a révélé une faille sur Ublock origin avec la 1709.
A suivre peut-être.
Merci à tous

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 8606
Enregistré le : 09 oct. 2009 02:35
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb » 05 janv. 2018 16:51

uBlock ou uBlock Origin ? :$

ThiWeb

Auteur du sujet
orleanoo
Habitué
Habitué
Messages : 215
Enregistré le : 11 oct. 2009 18:04

Message par orleanoo » 05 janv. 2018 17:41

uBlock Origin

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités